Les Massages Pour Votre Bien-Être à Le Russey

Accompagnement dans la reconnexion à soi à travers plusieurs services de massage dans le Doubs, le Haut-Doubs et la Franche Comté

• association
  • association2
  • association3
  • association4

Le Massage Essentiel ® : (env. 1H15)

Le Grand Relaxant : (env. 45 min.)

Le Massage Essentiel est un massage complet du corps aux huiles essentielles qui met en avant l’écoute des besoins de la personne, prend en charge la personne de façon complète et personnalisée, valorise son identité et l’aide à découvrir ou retrouver une image positive.

Cette prestation est la synthèse des techniques :

• Californienne (utilisation des bras, des avant-bras et de la « pleine paume », créant une gestuelle enveloppante, fluide, reliant chaque partie du corps)
  • Suédoise (travail localisé sur les différentes parties du corps : dos, membres inférieurs et supérieurs, nuque , visage (tête), ventre).

Le Grand Relaxant est un massage aux huiles essentielles de la partie postérieure du corps (le dos, le cou, les jambes, les pieds) qui se termine par un massage du visage sans huiles.

Une gestuelle enveloppante et un travail précis sur les zones de tension caractérisent le Grand Relaxant.

Le Reiki : (env. 1H)

Le Reiki est une technique d’harmonisation énergétique par imposition des mains très ancienne. Le mot Reiki est un mot japonais qui signifie « Force de Vie Universelle ».

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et la transmet en imposant les mains sur différentes parties du corps de la personne.

Le praticien ne fait jamais intervenir l’énergie personnelle. Il est simplement canal et à travers lui, c’est le receveur qui va puiser l’énergie nécessaire à l’harmonisation.

L’énergie va se diriger de façon naturelle là où le receveur en a besoin, par cause de déficience ou de blocages.

La Réflexologie plantaire : (env. 1H)

La réflexologie plantaire est une science qui étudie les zones réflexes du corps (un corps humain miniaturisé se dessine sur nos pieds : la tête est située au niveau des orteils, le bassin et les organes génitaux au niveau du talon).

C’est une forme de massage thérapeutique des pieds, qui permet de rester en bonne santé.

Lors d’une séance de réflexologie, les zones réflexes disposées sur et sous les pieds (correspondant aux organes, glandes et autres parties du corps et à leurs fonctions) sont stimulées.

La Relaxinésie ® : (env. 45 min.)

L’Anti-stress dos : (env. 30 min.)

La Relaxinésie est une technique de relaxation qui se fait par le lâcher-prise, les mobilisations, les étirements doux et le massage sur diverses parties du corps (la tête, les mains et les pieds).

Cette méthode, qui se pratique habillé de vêtements confortables, crée une détente complète du corps.

L’Anti-stress dos se pratique soit sur table, soit sur une chaise ergonomique, selon le ressenti de la personne massée. Il est constitué de mouvements enveloppants, de gestes précis permettant de détendre rapidement les nœuds de tension dans le dos et le cou.

L’Anti-stress assis : (env. 20 min.)

L’Anti-stress assis se pratique sur une chaise ergonomique. Il est constitué de mouvements enveloppants, de mobilisations, d’étirements et de pressions dont le but est de dénouer rapidement les tensions et les douleurs très souvent concentrées au niveau du dos.

Aussi bref soit-il, le massage assis constitue un moyen accessible à tous, de retrouver énergie et souplesse.

Le Massage Assis Minute® en entreprise : (10 à 20 min.)

Le Massage Assis Minute® est un toucher détente dont les manœuvres sont spécialement étudiées pour relaxer le dos, les bras, la nuque et les mains.

Il se pratique habillé, la personne étant confortablement installée sur une chaise ergonomique. Il se compose de gestes relaxants, d’effleurages et de pétrissages du dos, des bras, des mains, de la nuque et de la tête.

Les séances se terminent par des techniques de réveil, vibrations, pressions, percussions et étirements qui permettent de reprendre le travail immédiatement dans des conditions optimales.

BONUS

• La musique d’accompagnement a été choisie avec une particulière attention car elle aussi participe au processus de reconnexion à soi. Compte tenu de son effet sur le système nerveux central, elle aide à se détendre et à réduire le stress. Elle est en adéquation avec votre vibration du moment.

• Les huiles utilisées sont de grande qualité : de l’huile de sésame coupée d’huile de macadamia bio (aux vertus hydratantes et adoucissantes) auxquelles sont ajoutées quelques gouttes d’ huiles essentielles bio d’orange ou de mandarine, de pamplemousse ou de citron, huiles aux vertus relaxantes.

IMPORTANT : Les techniques utilisées lors des massages bien- être ne s’apparentent en rien à la pratique des masseurs-kinésithérapeutes. Aucune des techniques énergétiques ne se substitue à une approche ou à un traitement médical.